[Tuto] Remplacement des plaquettes de frein A.R
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[Tuto] Remplacement des plaquettes de frein A.R
Bonjour,
TUTO: Remplacement des plaquettes de frein A.R montage Treves ATE (frein électrique)
Pas de reprogrammation calculateur.
outillage:
4 cales, 1 crique de levage, 1 chandelle, 1 clé de 17 pour démonter les roues, 1 tournevis ,1 outil pour rentrer les pistons (30 à 35 euros), 1 cliquet de 19, 1 clé allen de 7
1° Desserrez le frein électrique moteur coupé (si il est manuel pas de souci).
L' alarme s'alarme mais pas vous, appuyez sur le comodo de droite au niveau de la sélection de l'ordinateur de bord , ouf plus de bruit.
2° Calez les roues avant pour immobiliser le véhicule. Par précaution le blocage des deux roues avants se fait devant et derrière.
3° Démontez une roue arrière, sécurisez votre poste de travail avec une chandelle.
4° Démontez le clips de l'étrier.
5° Démontez les caches de protection des boulons.
6° A l' aide d' une clé Allen N° 7 démontez les deux boulons de la partie flottante de l' étrier
7° Dégagez la durite de frein de son attache plastique.
8° Placez l'étrier de tel façon que celui ci se retrouve comme sur la photo (étrier inférieur visé avec son boulon dans la partie supérieur du support étrier)
9° Rentrez le piston avec le repousse piston.
j'ai du acheter l' outil car à la pince multiprise et même avec deux fusils de 68 de chez Michelin(démonte pneus)
trop trop raide, j'ai même du utiliser un cliqué.
10° contrôlez l'épaisseur du disque valeur mini frappé sur le disque 9.5 mm pour les miens (TH: 9.5mm)
http://www.oscaro.com/redactionnel/frein/diagnostic_disques_frein.asp
11° Montez les nouvelles plaquettes et procéder au remontage de l' étrier,puis de la roue.
12° avec la pédale de frein n'oublier pas de pomper, pomper,pomper...
Fin du moins après l'autre roue.
Photo du jeu du câble de frein.
TUTO: Remplacement des plaquettes de frein A.R montage Treves ATE (frein électrique)
Pas de reprogrammation calculateur.
outillage:
4 cales, 1 crique de levage, 1 chandelle, 1 clé de 17 pour démonter les roues, 1 tournevis ,1 outil pour rentrer les pistons (30 à 35 euros), 1 cliquet de 19, 1 clé allen de 7
1° Desserrez le frein électrique moteur coupé (si il est manuel pas de souci).
L' alarme s'alarme mais pas vous, appuyez sur le comodo de droite au niveau de la sélection de l'ordinateur de bord , ouf plus de bruit.
2° Calez les roues avant pour immobiliser le véhicule. Par précaution le blocage des deux roues avants se fait devant et derrière.
3° Démontez une roue arrière, sécurisez votre poste de travail avec une chandelle.
4° Démontez le clips de l'étrier.
5° Démontez les caches de protection des boulons.
6° A l' aide d' une clé Allen N° 7 démontez les deux boulons de la partie flottante de l' étrier
7° Dégagez la durite de frein de son attache plastique.
8° Placez l'étrier de tel façon que celui ci se retrouve comme sur la photo (étrier inférieur visé avec son boulon dans la partie supérieur du support étrier)
9° Rentrez le piston avec le repousse piston.
j'ai du acheter l' outil car à la pince multiprise et même avec deux fusils de 68 de chez Michelin(démonte pneus)
trop trop raide, j'ai même du utiliser un cliqué.
10° contrôlez l'épaisseur du disque valeur mini frappé sur le disque 9.5 mm pour les miens (TH: 9.5mm)
http://www.oscaro.com/redactionnel/frein/diagnostic_disques_frein.asp
11° Montez les nouvelles plaquettes et procéder au remontage de l' étrier,puis de la roue.
12° avec la pédale de frein n'oublier pas de pomper, pomper,pomper...
Fin du moins après l'autre roue.
Photo du jeu du câble de frein.
jean-charlesauthentique
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Date d'inscription : 31/10/2011
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