[jblag] Laguna III.1 dCi 180 GT
+60
manu650
RUNESTAFF
flav9006
niwi
daze
Ptimecano
Denis07
yoda25
dough29
Vmax80
momofisher
mucha77
TiTi38
nikopol
jailaguna3gt
lenny94
romumtb
nico6787
laguna3dci150privilege
dédé
pipolaki87
laurnet78
shogun
chris42
provider94
Cédric68
Flintstones
sigmamima
Franck08
nono90
j-n48
-STEPH-
V1nc3n7
cantat
Chris_Laguna
loulou45fr
fabe24
Keitaro
Red5
Kova
ghostrider.team
cronic
guidee
audison
Nyko
spyman99
stefmagGT
greglag3dci
mikusse
carlosgsxf
Crapaud55
Joel
cicou13
Collab
DecKc
carlioush059
olivero54
Furb59
gilles02310
jblag
64 participants
Page 5 sur 27
Page 5 sur 27 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27
Re: [jblag] Laguna III.1 dCi 180 GT
salut,
elle est revenu à combien la vidange de la boite de vitesse et de la DA ?
elle est revenu à combien la vidange de la boite de vitesse et de la DA ?
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: [jblag] Laguna III.1 dCi 180 GT
salut,
Je l'ai faite moi meme la vidange, j'ai juste acheté l'huile NFP Tranself
75 W80 sur lbc (bidon de 5 l bien scellé bien sur), pour la direction je vais le faire aussi (surement demain).
Je l'ai faite moi meme la vidange, j'ai juste acheté l'huile NFP Tranself
75 W80 sur lbc (bidon de 5 l bien scellé bien sur), pour la direction je vais le faire aussi (surement demain).
jblaginitiale
- Nombre de messages : 1156
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: [jblag] Laguna III.1 dCi 180 GT
tu aurais pu faire un tuto
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: [jblag] Laguna III.1 dCi 180 GT
Salut !
Magnifique voiture !!!
Magnifique voiture !!!
loulou45frauthentique
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/06/2013
Re: [jblag] Laguna III.1 dCi 180 GT
salut carlioush,
oui c'est vrai mais pas évident tout seul avec les mains sales, sous la voiture , sans chandelles ni rampe, etc.
En tout cas c'est très simple surtout à l'aide d'une grosse pompe seringue que j'ai acheté à Norauto!
J'ai d'ailleurs fait avec cette seringue La purge de la DA également! dont je vais mettre quelques photos par contre
oui c'est vrai mais pas évident tout seul avec les mains sales, sous la voiture , sans chandelles ni rampe, etc.
En tout cas c'est très simple surtout à l'aide d'une grosse pompe seringue que j'ai acheté à Norauto!
J'ai d'ailleurs fait avec cette seringue La purge de la DA également! dont je vais mettre quelques photos par contre
jblaginitiale
- Nombre de messages : 1156
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: [jblag] Laguna III.1 dCi 180 GT
Bonjour loulou45loulou45fr a écrit:Salut !
Magnifique voiture !!!
merci
jblaginitiale
- Nombre de messages : 1156
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: [jblag] Laguna III.1 dCi 180 GT
Voici la pompe seringue vraiment utile:
Remplacement du liquide de direction assistée à l'aide d'une seringue:
Nouvelle huile de direction assistée MOBIL ATF:
Une fois toute l'huile du bocal vidée, on retire le filtre et on le nettoie:
On dé-clipse les durites d'entrée et de retour située au bas du bocal et on les laisse couler dans un récipient (moi j'ai utilisé une petite bouteille d'eau):
On en profite pour retirer et nettoyer le bocal:
J'ai même eu de la chance, j'ai pu raccorder l'embout de la seringue dans les durites entrée et retour, du coup j'ai pu enlever un maximum d'ancien fluide!
J'ai du retirer environ 700/800ml, je ne sais pas contient le circuit d'origine, mais ca me semble pas mal déjà, en tout cas l'huile était noire!
Il faut aussi pendant la procédure, de temps en temps allumer (sans toucher au volant) le moteur pour enlever un maximum du fluide dans la pompe , etc
Pour finir, on remplie après avoir préalablement refixer les 2 durites, remis en place le bocal et avoir refixer le filtre du bocal avec le nouveau fluide bien rouge!
on démarre au moins 3 fois pendant la procédure de remplissage et on braque de butée à butée à chaque fois pour bien ajuster correctement le niveau
Enfin je confirme que la direction est à présent plus souple, ce n'est pas l'effet placebo
Remplacement du liquide de direction assistée à l'aide d'une seringue:
Nouvelle huile de direction assistée MOBIL ATF:
Une fois toute l'huile du bocal vidée, on retire le filtre et on le nettoie:
On dé-clipse les durites d'entrée et de retour située au bas du bocal et on les laisse couler dans un récipient (moi j'ai utilisé une petite bouteille d'eau):
On en profite pour retirer et nettoyer le bocal:
J'ai même eu de la chance, j'ai pu raccorder l'embout de la seringue dans les durites entrée et retour, du coup j'ai pu enlever un maximum d'ancien fluide!
J'ai du retirer environ 700/800ml, je ne sais pas contient le circuit d'origine, mais ca me semble pas mal déjà, en tout cas l'huile était noire!
Il faut aussi pendant la procédure, de temps en temps allumer (sans toucher au volant) le moteur pour enlever un maximum du fluide dans la pompe , etc
Pour finir, on remplie après avoir préalablement refixer les 2 durites, remis en place le bocal et avoir refixer le filtre du bocal avec le nouveau fluide bien rouge!
on démarre au moins 3 fois pendant la procédure de remplissage et on braque de butée à butée à chaque fois pour bien ajuster correctement le niveau
Enfin je confirme que la direction est à présent plus souple, ce n'est pas l'effet placebo
Dernière édition par jblag le Lun 19 Aoû 2013 - 16:35, édité 1 fois
jblaginitiale
- Nombre de messages : 1156
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: [jblag] Laguna III.1 dCi 180 GT
à noter que j'ai fais exactement la même chose et avec la même pompe seringue pour vidanger la boite de vitesse!
jblaginitiale
- Nombre de messages : 1156
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: [jblag] Laguna III.1 dCi 180 GT
Salut
il n'y a pas de risques à vidanger comme ça ?
il n'y a pas de risques à vidanger comme ça ?
Chris_Lagunainitiale
- Nombre de messages : 4000
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: [jblag] Laguna III.1 dCi 180 GT
Bonjour
+1 pour les photos
+1 pour les photos
audisoninitiale
- Nombre de messages : 4282
Localisation : 95
Profession : pilote de train
Date d'inscription : 23/12/2012
Re: [jblag] Laguna III.1 dCi 180 GT
Salut,Chris_Laguna a écrit:Salut
il n'y a pas de risques à vidanger comme ça ?
non dès l'instant ou tu ne manœuvres pas la direction quand il n' ya plus de fluide.
jblaginitiale
- Nombre de messages : 1156
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: [jblag] Laguna III.1 dCi 180 GT
Salut
Merci pour ces précisions
Merci pour ces précisions
Chris_Lagunainitiale
- Nombre de messages : 4000
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: [jblag] Laguna III.1 dCi 180 GT
Bonjour à tousjblag a écrit:audison a écrit:bonsoir
a 230 il vous reste de la marge ? le 150 cv en 18 pouce a 210, 215 il est en fond
Salut audison
attention stefmag à une GT essence (2t de 205cv)
Moi je ne sais pas combien elle prend maintenant avec la reprog en V max (trouille des radars)
avec le 205 CV essence j'ai pris 230 compteur et j'ai encore de la marge.. elle est strictement de série. elle doit monter à 250 compteur donc en est dans les 232 annoncés par le constructeur. ce qui me surprends le plus c'est la facilité avec laquelle on atteint les 230 . en fait jusqu'à 180 , 200, les autres suivent, passé les 200 210, plus grand monde..
stefmagGTinitiale
- Nombre de messages : 1280
Localisation : hauts de seine
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: [jblag] Laguna III.1 dCi 180 GT
bonjour,
petites photos prises cet été:
petites photos prises cet été:
jblaginitiale
- Nombre de messages : 1156
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: [jblag] Laguna III.1 dCi 180 GT
Moi qui étais content d'avoir pris le 200 hier (j'étais au taquet )!!! la prochaine aura un plus gros moulin c'est sur !!!!stefmagGT a écrit:Bonjour à tousjblag a écrit:audison a écrit:bonsoir
a 230 il vous reste de la marge ? le 150 cv en 18 pouce a 210, 215 il est en fond
Salut audison
attention stefmag à une GT essence (2t de 205cv)
Moi je ne sais pas combien elle prend maintenant avec la reprog en V max (trouille des radars)
avec le 205 CV essence j'ai pris 230 compteur et j'ai encore de la marge.. elle est strictement de série. elle doit monter à 250 compteur donc en est dans les 232 annoncés par le constructeur. ce qui me surprends le plus c'est la facilité avec laquelle on atteint les 230 . en fait jusqu'à 180 , 200, les autres suivent, passé les 200 210, plus grand monde..
belle photos que tu nous mets la!!!
cantatinitiale
- Nombre de messages : 1594
Localisation : 76
Profession : fait rouler les trains
Date d'inscription : 31/01/2013
Re: [jblag] Laguna III.1 dCi 180 GT
il n'y a pas à dire le becquet arrière est vraiment top
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: [jblag] Laguna III.1 dCi 180 GT
Salut, super belle ta gt j'adhere! Avec ta repro ça doit déménager!
cronicinitiale
- Nombre de messages : 671
Localisation : Nantes
Profession : Dessinateur projeteur
Date d'inscription : 23/06/2010
Re: [jblag] Laguna III.1 dCi 180 GT
Salut
Belle auto
J'ai monté ma lag dCi 175 cv à 220 km/h, pas moyen de faire mieux ....
A moins d'avoir 30km de route devant moi pour finir la lancer ....
Donc 215 km/h avec un 150 cv c'est très bien
Belle auto
audison a écrit:bonsoir
a 230 il vous reste de la marge ? le 150 cv en 18 pouce a 210, 215 il est a fond
J'ai monté ma lag dCi 175 cv à 220 km/h, pas moyen de faire mieux ....
A moins d'avoir 30km de route devant moi pour finir la lancer ....
Donc 215 km/h avec un 150 cv c'est très bien
Re: [jblag] Laguna III.1 dCi 180 GT
salut,cronic a écrit:Salut, super belle ta gt j'adhere! Avec ta repro ça doit déménager!
merci oui ça envoi bien 205 Cv et 451Nm , c'est mes pneus qui font la tête là
jblaginitiale
- Nombre de messages : 1156
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: [jblag] Laguna III.1 dCi 180 GT
bonjour
belles photo
ça ressort bien les ouies latérales noires sur la pare choc gris.
tu as des LED sur la photos? ça semble plus jaune et moins agressif que les leds de voitures actuelles
belles photo
ça ressort bien les ouies latérales noires sur la pare choc gris.
tu as des LED sur la photos? ça semble plus jaune et moins agressif que les leds de voitures actuelles
stefmagGTinitiale
- Nombre de messages : 1280
Localisation : hauts de seine
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: [jblag] Laguna III.1 dCi 180 GT
Tu m'étonnes !jblag a écrit:salut,cronic a écrit:Salut, super belle ta gt j'adhere! Avec ta repro ça doit déménager!
merci oui ça envoi bien 205 Cv et 451Nm , c'est mes pneus qui font la tête là
Tu montes quoi à l'avant?
cronicinitiale
- Nombre de messages : 671
Localisation : Nantes
Profession : Dessinateur projeteur
Date d'inscription : 23/06/2010
Re: [jblag] Laguna III.1 dCi 180 GT
la boite aussi ça va la faire déménager.. si tu fais vroum vroum j'espère que tu as une PK ...un collecteur.. bref qques pièces d'avance....
-STEPH-GT
- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 22/06/2013
Re: [jblag] Laguna III.1 dCi 180 GT
je remonte ceux d'origine , c'est à dire les Bridgestone Potenza RE050a, ils sont top !cronic a écrit:Tu m'étonnes !jblag a écrit:salut,cronic a écrit:Salut, super belle ta gt j'adhere! Avec ta repro ça doit déménager!
merci oui ça envoi bien 205 Cv et 451Nm , c'est mes pneus qui font la tête là
Tu montes quoi à l'avant?
jblaginitiale
- Nombre de messages : 1156
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: [jblag] Laguna III.1 dCi 180 GT
salut,-STEPH- a écrit:la boite aussi ça va la faire déménager.. si tu fais vroum vroum j'espère que tu as une PK ...un collecteur.. bref qques pièces d'avance....
alors déjà je ne tire jamais dessus à froid, je ne tire jamais sur le 1er rapport de boite, je ménage toujours l'ensemble de toute manière, je sais ou est situé le couple maxi, je sais ou il faut tirer dedans et ou c'est mauvais pour l'ensemble, boite/volant moteur/embrayage, etc
De plus il faut savoir que sur la 180 la boite, le volant moteur, l'embrayage et pas mal d'autres pièces sont renforcés d'origine (d'ou le couple déjà conséquent de 400Nm d'origine)
il paraitrai egalement que le 1er rapport est "bridé" par Renault pour justement préserver toute cette cavalerie (d'ou le 0à 100 donné pour 8,5s semblerait logique si bride il y'a puisque ce n'est pas si terrible par rapport à la puissance annoncée)
jblaginitiale
- Nombre de messages : 1156
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/03/2010
Page 5 sur 27 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27
Page 5 sur 27
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum